EFT(technique de libération émotionnelle)

l

Je vous propose des séances d’EFT (emotional freedom technique= technique de libération émotionnelle): l’EFT est une thérapie brève. Cette méthode a été mise au point par Gary Craig en 1991.

C’est un procédé d’acupuncture sans aiguille qui se traduit par des tapotements du bout des doigts sur les points de certains méridiens situés sur le visage, le haut du corps et les mains,ces tapotements permettent à l’énergie de recirculer car ils dissolvent les nœuds énergétiques. Les tapotements ou rondes s’effectuent en même temps que le patient se focalise oralement sur sa souffrance physique ou sur l’émotion négative qui le perturbe.

l’EFT peut être utilisé seul ou en groupe selon les besoins.

Avec l’EFT on peut traiter :

  • les états négatifs et douloureux : déprime, état dépressif, découragement, stress, anxiété, colère, rejet, abandon, angoisses, insomnies, auto-dévalorisation…
  • les phobies : peur excessive de certains animaux, agoraphobie…
  • les douleurs physiques : mal de dos, maux de tête, problèmes de digestion…
  • les problèmes relationnels et les croyances limitantes : auto-sabotage, manque de confiance, problème professionnel et familiaux, timidité…

Cette technique ne vous dispense pas de consulter un médecin et en aucun cas d’arrêter un traitement médical sans son avis.