
Vu tous les cas, de plus en plus nombreux, de chiens et de chats qui décèdent suite à l’ingestion de cachets antipuces prescris par les vétérinaires soit disant sans danger, je vous détaille ici le protocole que j’utilise pour Jules et Jahna, ils ont certes eu quelques tiques cet été mais rien de méchant, tout se fait en externe.
Etant aromatologue, j’utilise beaucoup les huiles essentielles, mais aussi,comme vous allez le voir l’homéopathie et d’autres solutions naturelles.
Pour rappel les cachets que vous vendent la plupart des vétérinaires sont des PESTICIDES vendus comme médicament vétérinaire, vous donneriez un cachet de pesticides à votre enfant qui a des poux ?
Dernier rapport de l’Agence Européenne du Médicament Octobre 2019 :
Bravecto réactions 13 857 décès 3 167 + Nexgard réactions 29 123 décès 1 217
+ Comfortis réactions 6 508 décès 1 952 + Simparica réactions 3 202 décès 397 + Credelio réactions 258 décès 67
52 948 animaux dont 6 800 morts !!! C’est un immense scandale sanitaire et nos gouvernants ferment les yeux 🙁 (merci Sabine pour ces chiffres)
Protocole Anti Tiques
Comme les tiques sont de plus en plus nombreuses, nous souhaitions pour nos loulous une solution naturelle sans aucun produits chimiques, après quelques essais, voici donc ma façon de les protéger,que j’applique depuis 2 ans avec succès.
1) La médaille tic-clip : Un peu septique avant de l’acheter, j’ai été bluffée par les résultats: « La médaille tic-clip contient une empreinte bioénergétique. Elle a la grande capacité à emmagasiner plusieurs couches d’information de type homéopathique. Il en résulte un champ vibratoire autour de l’animal, qui va brouiller les capteurs de la tique et de la puce. La médaille tic-clip va les empêcher de réagir. Les parasites n’auront plus le même comportement : elles ne reconnaissent plus l’animal comme un repas de sang. » (source :http://www.oskan.fr/tic-clip.htm )Le résultat est bien là, c’est totalement bluffant! A rincer sous le robinet une minute une fois par mois
2) pipette naturelle anti-tiques : J’ai simplement mis de l’huile de macadamia à la place de l’amande douce car elle est plus stable (sur le site https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/edition-speciale-tiques/ ), je l’utilise exactement comme une piquette chimique, en été environ 1 fois par semaine.la recette : Bye Bye les Tiques : Synergie d’Huiles Essentielles Pour Chiens de Kristen Leigh Bell (2) – Version pipette 15ml d’huile végétale sèche macadamia pour moi (huile sèche et stable)
2 gouttes d’huile essentielle de Geranium rosat (Pelargonium graveolens: anti-infectieux, anti-bactérien et anti-fongique et répulsif insectes)
2 gouttes d’huile essentielle de Bois de rose (Aniba roseadora: anti-infectieux, bactérien et viral, anti-fongique et anti-parasitaire)
3 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie (Lavandula augustifolia: repulsive)
2 gouttes d’huile essentielle de Myrrhe (Commiphora Myrrha : (anti-infectieuse, anti-virale et anti-parasitaire et anti-inflammatoire puissante)
2 gouttes d’huile essentielle d’Opoponax, (Commiphora erythraea: analgésique et antieptique)
1 gouttes d’huile essentielle de Bay saint Thomas (Pimenta racemosa : Antibactérienne, antivirale, antifongique
Anti-inflammatoire, antalgique)
3) le vinaigre des 4 voleurs : version maison (recette : https://www.lacavernedetanit.fr/2019/12/05/vinaigre-des-4-voleurs-maison/) auquel j’ajoute 2 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas pour 1 flacon vaporisateur de 75ml, j’en vaporise un peu sur le corps et les pattes (ATTENTION pas en direction des yeux)
4) Pour les oreilles et aussi le corps : baume « stop tiques »: (sourceici https://www.vismedicatrixnaturae.fr/) 30ml d’ hv de noix de coco6 gouttes d’huile essentielle de tea-tree6 gouttes d’huile essentielle de lavande aspicFaire fondre doucement l’huile de coco, quand elle est fondue, laissez la quelques instants hors du feu pour que la température baisse un peu puis ajouter les huiles essentielles.Prendre un peu de baume dans la main et leur mettre doucement sur les oreilles et à rebrousse poil sur le corps
5) homéopathie : Caladium Seguinum 15ch + Cina 7ch, 1 granule de chaque, une fois par jour pendant 1 semaine, puis une fois la semaine pendant la saison propice aux tiques(source : https://www.vismedicatrixnaturae.fr)
Certes c’est un peu plus contraignant que de donner un cachet! mais nos loulous sont protégés naturellement